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    conditions générales de ventes

  • ARTICLE 1 – GÉNÉRALITÉS

    Les présentes Conditions Générales de Ventes (CGV) s’appliquent, sans restriction ni réserve, à l’ensemble des prestations proposées par la praticienne certifiée Clémentine Voos, auto-entreprise, également dénommée ci-dessous Le Corps en Présence, immatriculée sous le numéro SIRET 87879493200011, et à l’ensemble de ses clients, quel que soit leur statut ou qualité.

    En conséquence, la réalisation d’une commande par un client pour une prestation proposée, soit directement au cabinet de consultation situé au 93 rue de Turenne Paris 3ème, soit par téléphone au 06 62 22 25 69, soit sur le site internet www.lecorpsenpresence.fr, soit via l’outil de réservation hébergée sur la plateforme Calendly, implique l’adhésion de ce dernier et son acceptation, sans réserve, aux présentes CGV, sauf accord particulier préalablement convenu par écrit entre les parties.

     

    Le Corps en Présence se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes CGV. Les CGV applicables à une commande sont celles en vigueur au moment de la passation de la commande. En cas de modification, les CGV modifiées ne seront applicables que pour les commandes passées suite à la modification et non aux commandes antérieures.

     

    Tout autre document que les présentes CGV (notamment les publicités, prospectus, flyers,…) n’a qu’une valeur informative de l’activité proposée par Le Corps en Présence et n’est pas contractuel.

     

    ARTICLE 2 – DÉFINITIONS

    Les Prestations proposées sont celles qui figurent sur le site internet de Le Corps en Présence (www.lecorpsenpresence.fr) et au cabinet de consultation, à savoir :

    - Les séances de massage bien-être

    - Les séances d’accompagnement psycho-corporel

    - Les cartes cadeaux pour ces mêmes prestations de massages bien-être

    - La réservation pour ces prestations de bien-être

     

    Le client est la personne qui réserve une séance de massage bien-être d’accompagnement psycho-corporel ou qui achète une carte-cadeau de Le Corps en Présence.

     

    Le bénéficiaire est la personne qui reçoit une carte-cadeau de Le Corps en Présence.

     

    ARTICLE 3 – CONDITIONS DE RÉALISATION DES PRESTATIONS

    La finalité de l’activité de Le Corps en Présence réalisée par Clémentine Voos est exclusivement le bien-être de la personne. Conformément à la législation en vigueur, les massages bien-être pratiqués par Clémentine Voos en l’absence de diagnostic et de traitement thérapeutique, ne s’apparentent en rien, ni dans le contenu ni dans l’objectif, à la pratique de la Masso-Kinésithérapie, ainsi qu’à toute pratique médicale. Il s’agit de techniques manuelles de bien-être et de relaxation uniquement. Sont également exclues de l’activité de Le Corps en Présence toutes prestations à caractère érotique ou sexuel. Tout comportement déplacé envers Clémentine Voos fera l’objet de poursuites judiciaires.

     

    Lors de prestations réalisées pour les particuliers, Clémentine Voos n’intervient que sur rendez-vous au cabinet de consultation situé au 93 rue de Turenne Paris 3ème.

     

    Lors des séances de massage bien-être, Clémentine Voos met à la disposition du client tout le matériel professionnel nécessaire (futon de massage, linge de protection, serviettes, huiles de massage, …) et se réserve le droit de refuser une séance de massage bien-être en cas d’hygiène douteuse de la part du client et/ou de comportement déplacé.

     

    La séance commence par un échange entre Clémentine Voos et le client qui permet de faire le point sur la condition et les besoins du client afin de déterminer le massage le plus adapté. Un temps sera laissé au client afin qu’il puisse s’installer.

     

    À la fin du massage, un temps sera laissé au client pour qu’il intègre les bénéfices de la séance, reprenne ses esprits et qu’il se rhabille. Des conseils peuvent être prodigués en fin de séance.

     

    Les séances comprennent la prise en charge, l’installation, le massage et l’échange de fin.

     

    ARTICLE 4 – LES CONTRE-INDICATIONS AUX MASSAGES BIEN-ÊTRE

    Lorsqu’il est pratiqué par un professionnel qualifié, le massage bien-être est en général sans risque et plutôt bénéfique. Cependant, en cas de maladie ou de doute, il est recommandé au client de demander un avis médical. En effet, il existe des contre-indications totales, locales ou temporaires au massage, et certains traitements requièrent des précautions à prendre par Le Corps en Présence.

    Dans tous les cas, les zones présentant des varices, des brûlures, des plaies ouvertes ou tout signe d’inflammation ou d’infection locale ne seront pas massées.

     

    Les contre-indications au massage sont :

    - État fiévreux, infectieux ou contagieux

    - Hémophilie

    - Phlébite

    - Hypertension artérielle sévère si non traitée efficacement

    - Douleur aiguë, inflammation ou blessure

    - Opération chirurgicale de moins de 3 mois

    - Grossesse de moins de 3 mois

    - État d’ébriété

     

    Quelques précautions à prendre :

    - Grossesse plus de 3 mois : il est préférable de demander un avis médical s’il y a un souci pendant la grossesse

    - Cancer, troubles cardiaques, toute maladie systémique, chronique ou auto-immune : un avis médical écrit précisant les précautions à prendre est obligatoire

    - En cas d’allergie, de traitement anticoagulant et/ou d’allaitement, prévenir Le Corps en Présence

     

    En cas de contre-indication, le client déclare informer au préalable Le Corps en Présence au premier rendez-vous ainsi qu’aux rendez-vous suivants pour tout changement de son état de santé.

    En conséquence, Le Corps en Présence se réserve le droit de refuser à tout moment un client dont l’état de santé ne serait pas compatible avec la réalisation d’une de ses prestations sans avis médical préalable.

     

    ARTICLE 5 – CONDITIONS FINANCIÈRES

    Les tarifs des prestations proposées sont indiqués en euros sur le site www.lecorpsenpresence.fr et au cabinet de consultation situé au 93 rue de Turenne Paris 3ème. Les prix sont fermes et définitifs hors action promotionnelle.

     

    Clémentine Voos EI est soumise à la Taxe sur la Valeur Ajoutée (TVA), les prix mentionnés sur le site internet et au cabinet de consultation sont donc indiqués toutes taxes comprises.

     

    Le Corps en Présence se réserve le droit de modifier ses tarifs à tout moment, étant précisé que les prestations seront facturées sur la base des tarifs en vigueur au moment de la réservation du rendez-vous ou de l’achat de la carte cadeau.

     

    ARTICLE 6 – MODALITÉS DE PRISE DE RENDEZ-VOUS

    6.1. Prise de rendez-vous

    La prise de rendez-vous s’effectue sur le site internet, par courriel, par téléphone ou bien en direct avec Clémentine Voos lors d’une séance précédente. Toutes les informations nécessaires à la prise de rendez-vous sont disponibles sur le site internet www.lecorpsenpresence.fr, notamment via le formulaire de réservation en ligne.

     

    Pour réserver en ligne, le formulaire de réservation est à compléter en suivant chaque étape. Le client choisit la prestation souhaitée. En fonction des critères définis, des créneaux horaires lui seront proposés. Le client finalise sa réservation en indiquant ses coordonnées et ses informations pour le paiement.

     

    Si le client détient une carte cadeau, il doit l’indiquer en cochant la case correspondante.

     

    La réservation sera considérée comme validée uniquement lors de la réception de l’email de validation envoyé par l’adresse email contact@lecorpsenpresence.fr.

     

    6.2. Conditions de modification et d’annulation d’une séance

    Le client a la possibilité de modifier ou d’annuler gratuitement sa réservation jusqu’à 48h avant le rendez-vous par téléphone.

     

    En dessous de ce délai, ou si le client ne se présente pas le jour de la séance, la prestation sera considérée comme due.

     

    6.3. Paiement

    Pour l’achat d’une carte cadeau, le paiement total de la prestation s’effectue au moment de la commande, par virement, selon les modalités communiquées par Clémentine Voos sur demande.

    Pour les réservations faîtes en ligne, par téléphone, ou en direct au cabinet, le paiement s’effectue au cabinet de consultation par espèces, virement bancaire ou Lydia en fin de séance.

     

    6.4. Gestion des retards

    La prise de rendez-vous par Le Corps en Présence est réalisée de façon à ne pas avoir de retard. Un temps est prévu entre chaque massage qui permet d’accueillir le client suivant dans les meilleures conditions possibles.

     

    Il est demandé au client d’arriver à l’heure indiquée lors de la prise de rendez-vous. Si le client arrive en avance, le cabinet de consultation ne sera peut-être pas encore prêt, si le client arrive en retard, la séance sera écourtée pour ne pas faire attendre les clients suivants. Le Corps en Présence se réserve le droit de refuser un client si son retard est trop important pour permettre la réalisation d'une séance de massage correcte et complète. La séance sera considérée comme due.

     

     

    ARTICLE 7 – ACHAT DE CARTES CADEAUX

    7.1. L’achat de bons cadeaux

    L’achat de cartes cadeau s’effectue au cabinet de consultation, sur rendez-vous, ou sur demande par email à l’adresse contact@lecorpsenpresence.fr

     

    L'achat de la carte cadeau n'est validé qu'après le paiement et le renseignement du nom du bénéficiaire. 

    Le paiement se fera en espèces, par virement ou par Lydia.

     

    La carte cadeau peut être transmise selon le souhait du client, soit par email sous format PDF, soit par courrier au tarif lettre verte.

     

    Les cartes cadeau au format PDF sont envoyées dans les 48h maximum suivant la réception du paiement, au courriel indiqué lors de la commande.

    Les cartes cadeau au format papier sont envoyées dans les 48h maximum suivant la réception du paiement, à l’adresse indiquée lors de la commande.

     

    Un délai de rétractation de 14 jours ouvrables à compter de la réception du paiement du client est prévu sans justificatif ni pénalité.

     

    Clémentine Voos procédera au remboursement des sommes versées par le client dans un délai maximum de 30 (trente) jours à compter de la réception de la demande de remboursement

     

    7.2. Modalités des cartes-cadeaux

    Toutes les cartes cadeau sont nominatives et non cessibles.

    Sauf indications contraires, les bons cadeaux ont une durée de validité de 3 (trois) mois à partir de la date d’achat. Ils ne donnent lieu à aucun remboursement ou extension de la durée de validité, sauf dans le cas où Clémentine Voos ne pourrait pas assurer la prestation (arrêt maladie, formations, etc.) ou raison médicale pour le client (sur justificatif). Pour faire valoir ce droit à une prolongation, le client doit contacter Clémentine Voos avant la péremption du bon, pour l'informer de leur condition médicale. Les jours où toutes les séances disponibles ont déjà été réservées, les jours de congés hebdomadaires et annuels, et d'une manière générale les horaires de fermeture du salon, ne sauraient sous aucun prétexte être considérés comme des indisponibilités de la part de Clémentine Voos.

    La réservation par un client muni d’une carte cadeau s’effectue selon les mêmes modalités que lors d’une réservation classique. Il est demandé au client qui détient une carte cadeau de l’indiquer au moment de sa réservation en cochant la case correspondante

     

    Les modalités de modification ou d’annulation d’une réservation sont les mêmes que celles définies dans l’Article 6 des présentes CGV.

     

    ARTICLE 8 – TARIFS PRÉFÉRENTIELS

    Les réductions consenties au titre d’une publicité s’appliquent sur le tarif normal et non sur le tarif promotionnel en cours. Elles sont valables selon les conditions des offres mises en place.

     

    ARTICLE 9 – PRESTATIONS NÉCESSITANT UN DEVIS PERSONNALISÉ (entreprises, événements)

    Le devis est valable 30 (trente) jours à partir de la date d’émission de celui-ci.

     

    Le devis et les CGV signés par le client valent pour accord et bon de commande. Le devis et les CGV signés doivent être accompagnés d’un versement de 30 (trente) % du montant total indiqué sur le devis. Le versement de cet acompte se fera par virement bancaire.

    Sauf délai de paiement supplémentaire convenu par accord entre les deux parties et figurant sur la facture, le solde du paiement s’effectue au comptant dans un délai maximal de 7 (sept) jours ouvrables suivant la date d’émission de la facture, par virement bancaire. En cas de retard de paiement, une pénalité fixée à 15 (quinze) % du montant de la facture, par mois de retard entamé, est exigible sans qu’un rappel ne soit nécessaire, dès le jour suivant la date limite de règlement.

     

    Toute demande de report ou d’annulation par le client devra parvenir à Clémentine Voos EI au moins 7 (sept) jours ouvrables avant la date fixée. À défaut, elle sera en droit de facturer, à titre d’indemnité, 50 (cinquante) % du montant total de la facture, avant déduction de l’acompte perçu.

     

    Si l’annulation intervient dans les 3 (trois) jours ouvrables avant la date fixée, Le Corps en Présence, sera en droit de facturer, à titre d’indemnité, 75 (soixante-quinze) % du montant total de la facture, avant déduction de l’acompte perçu.

     

    En cas d’annulation sur place ou la veille, l’indemnité sera de 100 (cent) % du montant de la prestation prévue.

     

    En cas d’annulation à l’initiative de Le Corps en Présence et si aucune date de remplacement n’est convenue, celle-ci remboursera au client l’acompte perçu dans un délai maximal de 8 (huit) jours.

     

    ARTICLE 10 – INCAPACITÉ DE TRAVAIL

    En cas d’incapacité physique temporaire, par suite de maladie ou d’accident de Clémentine Voos, elle se réserve le droit de programmer de nouvelles dates d’interventions en concertation avec le client sans qu’il ne puisse être exigé par ce dernier de versement d’indemnité. En cas d’incapacité physique permanente de la praticienne, tout type de contrat ou d’engagement avec les clients de Clémentine Voos seront résiliés de plein droit sans qu’il ne puisse être réclamé à Clémentine Voos une indemnité compensatrice. Les acomptes perçus seront restitués au client dans un délai maximal de 8 (huit) jours suivant la résiliation du contrat.

     

    ARTICLE 11 – LOI APPLICABLE ET JURIDICTION COMPÉTENTE

    Les présentes CGV sont soumises à la législation française. En cas de litiges, les parties s’engagent à rechercher une solution à l’amiable avant toute action judiciaire. À défaut, tout différend survenant avec un client sera soumis à la compétence exclusive des tribunaux de Paris.

     

    ARTICLE 12 – DONNÉES PERSONNELLES

    Voir la Politique de Confidentialité.

     

    ARTICLE 13 – RESPONSABILITÉ CIVILE ET PROFESSIONNELLE

    Il est précisé que la responsabilité de Clémentine Voos ne saurait être engagée en cas de dommages liés à la négligence d’un client, en particulier s’il n’a pas révélé à Clémentine Voos l’existence de contre-indications l’affectant, que ce soit lors de l’entretien de la première séance visant à l’alerter des contre-indications applicables, ou des rendez-vous ultérieurs en cas de modifications de son état de santé personnel – Voir toutes les contre-indications à l’Article 4.

     

     

    Date d'entrée en vigueur 01.04.2024