•  

    accompagnement psycho-corporel

    passer par le corps pour toucher à l'essence de soi

    cet accompagnement peut vous convenir si :

    👐 si vous ressentez de la difficulté à gérer ou exprimer vos émotions, envers les autres ou envers vous-même.

     

    👐 si le stress envahit votre quotidien, que vous vous sentez débordé.e, dépassé.e par les événements, ne parvenez plus à prendre du recul. Vous vous sentez épuisé.e physiquement, émotionnellement et intellectuellement.

     

    👐 s'il vous est difficile de rester fidèle à vous-même dès lors que vous êtes en relation avec l’autre. Cela peut se traduire par des difficultés à poser des limites, par une tendance à chercher l'approbation, à éviter les conflits, par une difficulté à vous sentir juste dans vos relations aux autres.

     

    👐 si vous vous sentez être dans un rapport de contrôle avec votre corps, notamment au travers des troubles du comportement alimentaire.

     

    👐 cet accompagnement peut également être mené en parallèle d'une psychothérapie verbale. Je vous invite à en discuter avec votre psychothérapeute.

     

    qu'est-ce qu'un accompagnement psycho-corporel ?

    Cette terminologie regroupe différentes pratiques dont le point commun va être de passer par le corps pour obtenir un changement dans la vie. L'objectif principal d'un accompagnement psycho-corporel est de favoriser une prise de conscience de la relation entre les émotions, les pensées et les sensations corporelles, et de permettre de libérer les tensions physiques ou émotionnelles accumulées. Voici différents éléments qui caractérisent une approche de soin psycho-corporelle :

     

    🤝 l'intégration corps-esprit : l'approche psycho-coporelle considère que les expériences de vie (émotionnelles, psychologiques) peuvent être gardées en "mémoire" dans le corps. Le travail vise alors à explorer ces tensions corporelles, en les mettant en lien avec les difficultés rencontrées dans la vie.

     

    🤝 l'approche expérientielle : plutôt que de se concentrer uniquement sur la verbalisation des problèmes, l'accompagnement psycho-corporel encourage l'expérience directe et l'expression à travers le corps. Pour cela on utilise des méthodes comme la respiration, la relaxation, le mouvement conscient, le toucher ou encore la méditation sensorielle, qui aident à la reconnexion aux sensations corporelles.

     

    🤝 la dimension globale et personnalisée : cette approche considère l'individu dans sa globalité. Elle s'adapte à chaque personne, en tenant compte de sa singularité, de ses besoins et de ses expériences spécifiques. Plutôt qu'une approche standardisée, l'accompagnement psycho-corporel s'ajuste à chaque personne, en prenant en compte ses dimensions physique, émotionnelle, mentale et spirituelle.

     

    Important : cet accompagnement ne se substitut pas à une prise en charge psychologique par un.e professionnel.le de santé. Si votre situation le requiert, je peux être amenée à vous orienter vers un.e praticien.ne plus adapté.e.

     

  • qui suis-je ?

    broken image

    Je m'appelle Clémentine Voos.

    Depuis près de 10 ans j'explore les différentes voies du corps : naturopathie, yoga, massage, respiration, méditation sensorielle notamment. J'accompagne aujourd'hui les personnes à la recherche d'un plus grand équilibre de vie, en mobilisant ces différentes approches.

    Je suis certifiée en naturopathie (CENATHO - 1200h+), techniques du toucher (Espace de Ressourcement - J-L Abrassart - 280h), yin yoga (Philippe Beer-Gabel - 50h). Je suis engagée dans une démarche de formation continue et de supervision, qui sont pour moi des éléments essentiels à une pratique responsable.

  • comment se déroule un accompagnement psycho-corporel ?

    Cet accompagnement psycho-coroporel se déroule sur plusieurs séances, en présentiel, dans mon cabinet du 3ème arrondissement.

     

    La première séance dure 1h30. Elle nous permet de faire connaissance, de poser vos attentes pour cet accompagnement, d'aborder de premiers outils corporels et de convenir du cadre que je vous propose tout au long du suivi. Si cette première séance valide pour vous l'envie de vous engager dans ce travail, et si je vous confirme que ma pratique peut concrètement vous aider par rapport aux attentes que vous avez formulées, nous pouvons entamer ensemble un suivi de séances.

     

    Le travail se fait alors au rythme d'une séance par semaine (idéalement) à une fois tous les quinze jours, en alternant des temps de pratique corporelle (respiration, toucher, perception) et des temps de verbalisation (intégrations guidées, expression des vécus et des sensations).

     

  • le cabinet

    Mon cabinet de massage est situé au 93 rue de Turenne, dans le 3ème arrondissement de Paris. Il est installé au fond d'une cour intérieure arborée, en retrait de l'animation du quartier du Marais. Il est un lieu calme et garant du respect de votre intimité.

     

    Je vous accueille au sol, sur un futon, dès le temps d'échange et tout au long des pratiques que je vous proposerai. Cela vous permet de vous sentir pleinement sécurisé.e par la sensation de stabilité sous votre corps.

    Pour être parfaitement à l'aise, je vous recommande de venir dans/avec une tenue souple et confortable.

    Accompagnement psycho-corporel à Paris - le corps en présence
    cabinet de consultation - accompagnement psycho-corporel à Paris
  • réserver une première séance d'accompagnement psycho-corporel

    La première séance dure 1h30. Les suivantes durent 1h.

    Chaque séance est au tarif unique de 80€TTC.

     

    Pour réserver une première séance, je vous invite à consulter mes disponibilités et réserver un créneau dans l'agenda ci-dessous.

     

    Vous recevrez l'ensemble des informations d'accès par sms, quelques heures avant le rendez-vous convenu.

     

    A noter : le travail que je propose se basant sur le toucher, je ne suis pas en mesure de le proposer aux personnes mineures. Je tiens à votre disposition une liste de praticiens de confiance, qui pourraient accompagner vos enfants en toute sécurité au travers d'autres techniques que le toucher.

    93 rue de Turenne - Paris 3ème

     

    accès métro

    3 min de Saint Sébastien Froissart - ligne 8

    11 min de République - lignes 3-5-8

    12 min de Arts et Métiers lignes 3-11

     

    bus

    lignes 20 et 65 - arrêt Saint Sébastien Froissart

    ligne 96 - arrêt Saint Claude ou Bretagne

    contact

    Clémentine Voos

    le corps en présence

    93 rue de Turenne

    75003 Paris

     

    prise de contact

    via le formulaire ci-contre

    ou par SMS au 06 62 22 25 69